Accueil > Informez-vous > Le défi en quelques mots > Quelques témoignages

Quelques témoignages

"C’était un peu difficile d’impliquer ma famille dans le concours au début, mais une fois qu’ils sont rentrés dans le jeu, ça a été très facile ! Un petit peu de notion de plaisir et de désir, l’objectif de faire quelque chose en famille. Et puis j’ai dit à mes enfants que les bénéfices seraient partagés. Ça a été très motivant !"

Vasco D. - équipe des éconautes San-Priots, dans le Rhône.


 

"J'ai réalisé une économie de 28% pour mon foyer de 4 personnes, sans changer ma qualité de vie. Le défi m'a ouvert les yeux sur les capacités énergétiques de nos maisons. Le succès du concours a d'ailleurs inspiré la mairie. Désormais, l'éclairage public de la commune est éteint de 23h à 5h du matin."

Claude Pinnel, habitante de Lornay (430 hab.) et capitaine de l'équipe gagnante du 1er défi.

 

 

"Notre équipe a reçu un diplôme pour son implication, qui nous a permis d'économiser beaucoup sur nos consommations d'énergie et d'eau. En complément, notre engagement a généré de nouvelles initiatives en faveur du développement durable dans l'entreprise."

Béatrice G. - équipe Johnson & Johnson, en Haute-Normandie.

 

 

 

 

Anecdotes et témoignages extraits de l'enquête de satisfaction 2014-2015

 

« J'ai trouvé des arguments pour convaincre les copropriétaires à nous raccorder à un réseau de chaleur et à faire un ravalement de l'immeuble avec isolation par l'extérieur, la pose de vannes thermostatiques sur les radiateurs etc. en affichant des résultats numériques sur plusieurs années. J'ai pu comprendre et expliquer ce qu'était un retour sur investissement. »

 

« En tant qu'enseignante impliquée dans un projet de classe sur l'énergie, un de mes élèves a relevé consciencieusement toutes les ampoules chez lui puis a recommandé à ses parents de changer les 3 lampes halogènes du salon et leur expliquant pourquoi... »

 

« Pour mes enfants, cela était devenu un jeu. »

« Chaque enfant a été désigné "Ministre" d'une compétence énergétique. »

 

« Mon compagnon qui n'était pas forcément concerné l'an dernier a vraiment suivi cette année, il s'est investi autant que moi. »


Découvrez également les résultats de l'enquête de satisfaction !

 

->  Retour à la page "Le défi en quelques mots"