Accueil > Informez-vous > Le défi en quelques mots > Les outils du défi

Les outils du défi

Le site internet

Pour les Familles, le site internet sert à effectuer le suivi de leurs consommations d'énergie et à mesurer leur progrès, et ceux de l'équipe. Les Familles retrouvent sur cette page différentes informations concernant le défi : la liste des équipes et leur classement, des conseils sur les économies d'énergie, une FAQ, etc.

 

 

 

 

Le wattmètre

Très pratique, le wattmètre permet de mesurer en direct la consommation des appareils électriques pour cibler les économies sur les équipements électriques les plus énergivores.

 

 

Les guide des éco-gestes

Le "guide des 100 éco-gestes" devient souvent le livre de chevet des participants. En alternant entre conseils pratiques et auto-diagnostic, il permet d'évaluer son niveau en matière d'économies d'énergie afin de sélectionner, parmi les 100 gestes présentés, les gestes les plus adaptés à sa situation.

 

 

 

L'animateur du défi

Véritable spécialiste de l'énergie, l'animateur forme de façon spécifique les capitaines, à la maîtrise de l'énergie dans le logement et au site internet du défi. Il accompagne également les Familles tout au long de l'hiver pour les aider à réaliser toujours plus d'économies.

 

 

 

Les évènements

A trois reprises pendant le défi (novembre, février et mai), les participants sont invités à un moment ludique, festif et éducatif où petits et grands viennent tester et approfondir leurs connaissances sur l'énergie, échanger leurs astuces et découvrir les résultats des équipes !

 

 

 

->  Retour à la page "Le défi en quelques mots"